Betrayal horus heresy pdf

Betrayal horus heresy pdf article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Dans l’univers de fiction du jeu de figurines Warhammer 40,000, développé par la société Games Workshop, l’Hérésie d’Horus est un évènement historique du jeu. L’Hérésie d’Horus se déroule dans un futur éloigné, au cours du XXXIe millénaire ap.


Elle met en scène la trahison du chef de file de l’humanité par son plus fidèle lieutenant, le Primarque Horus, trahison qui engendrera une vaste guerre fratricide et façonnera l’humanité en deux grands camps antagonistes : les adeptes de l’Empereur de l’humanité et ceux du Chaos. Cette histoire de space fantasy rappelle clairement l’épisode de superstition populaire de la trahison de Satan, teinté de références aux mondes de Michael Moorcock, de par ses grandes oppositions entre ordre et chaos, et non entre bien et mal.

L’Imperium est fondé durant la Grande Croisade par l’Empereur de l’Humanité. Son but est de réunifier l’humanité en une seule force et sous une seule autorité, la sienne. En effet, la race humaine est à cette époque dispersée dans toute la galaxie, depuis le XXe millénaire, et beaucoup de mondes ont perdu le contact les uns avec les autres.

Dans ce but, l’Empereur crée vingt généraux, les Primarques et confie à chacun d’entre eux une légion de Space Marines, les Astartes, ces derniers étant conçus à partir du patrimoine génétique de leurs Primarques respectifs. L’Empereur, les Primarques et les légions Astartes forment alors une hiérarchie de sur-hommes génétiquement modifiés et disposant de capacités hors du commun par rapport au reste de l’humanité.

Cette force mène l’humanité à la conquête de la galaxie et vise à la protéger des créatures de cet univers hostile. Pourtant, la plupart de ces races sont exterminées lors la Grande Croisade, à l’exception de certaines d’entre elles qui survivent jusqu’au 41e millénaire. On peut citer les Eldars, ou les Orks, ces derniers devenant de plus en plus nombreux et puissants de siècles en siècles.