Complete guide to lockpicking pdf

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Le crochetage est une technique d’ouverture de serrure dite « fine ». Cela signifie qu’elle permet d’ouvrir la serrure à l’complete guide to lockpicking pdf d’outils spécifiques appelés crochets ou parapluies sans détruire la serrure.


Le crochetage est principalement utilisé à des fins de hobby ou par des serruriers formés pour crocheter les serrures. En effet, les vieilles serrures pouvaient être ouvertes à l’aide de passepartout, ce qui n’est plus le cas actuellement, d’où le développement de cette technique qui nécessite une certaine maîtrise. Le crochetage peut être utilisé à des fins illégales, mais c’est plutôt rare, parce que l’approche destructive est plus simple et plus rapide dans la plupart des cas, elle est donc plus “pratique” pour un cambrioleur.

Décodeurs, permettent de trouver la combinaison de la serrure. L’impression est la seule technique exigeant plus de cinq minutes pour ouvrir n’importe quelle serrure, les autres techniques permettent d’ouvrir la plupart des serrures actuelles en moins d’une minute.

Cette technique consiste à utiliser différents crochets pour aligner les goupilles sur la ligne de césure. Le « raclage » ou « ratissage » : Il se pratique en utilisant l’outil diamant ou le serpent. Le principe consiste à créer un espace entre les goupilles et les contre-goupilles. Le pick gun produit une force qui est retransmise par transfert d’énergie entre la goupille et la contre-goupille.

Les pick guns européens sont différents des pick guns américains car les serrures françaises ont les goupilles en bas alors que les américaines ont les goupilles en haut. Cela correspond à leur “code”. Le transfert d’énergie permet de libérer la ligne de césure, et donc l’ouverture. Il est également important d’exercer une tension rotative car sinon les goupilles ne resteront pas bloquées sur la ligne de césure.