William shakespeare sonnets pdf

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Première de couverture de l’édition de 1609 des Shake-Speares Sonnets. William shakespeare sonnets pdf sonnets de Shakespeare, aussi appelés Les Sonnets, est le titre d’un recueil de sonnets écrits par William Shakespeare qui abordent des thèmes tels l’amour, le beau, la politique et la brièveté de la vie.


Ils ont probablement été composés sur plusieurs années. La page de dédicace des Sonnets. Les conditions de la publication des Sonnets restent floues. Bien que cette œuvre fût écrite par Shakespeare, il n’est pas certain que l’éditeur, Thomas Thorpe ait utilisé le manuscrit de Shakespeare avec sa permission.

Par ailleurs, le recueil est dédié à un certain « Mr. Shakespeare, parce que cet adjectif est utilisé pour les défunts. Henry V, mort, est « hat ever-living man of memory ». Le débat est alimenté par la présence d’un trait d’union dans le nom de Shakespeare sur la première de couverture et en haut de chaque page du recueil.

La trentaine de sonnets finaux traitent de plusieurs problèmes, comme l’infidélité du jeune homme avec la maîtresse du poète, la volonté de contrôler son propre désir de luxure, la critique accablée du monde, etc. Souvent, le début du troisième quatrain marque le « tournant », ou la ligne où le poème fléchit vers autre chose, et où le poète exprime une révélation ou un entendement soudain. Les seules exceptions sont les sonnets 99, 126 et 145.